Alexandre Daull

Objets Communicants

 

Identité visuelle

Studio

Affiches

Flyers

Pour l'entreprise AlsaBâches, le changement de propriétaire et la contraction du nom ont été le pretexte pour une refonte complète de l'identité visuelle.

 

Le logo se réfère par un jeu de lignes croisées aux plis qui apparaissent parfois dans les bâches tendus et aux cordes qui les ficellent. Il peut aussi s'utiliser en plein.

Conception de l’identité visuelle d'un café, snack & lieu d'exposition à Caen ; accompagné d'un document de présentation du projet

Création du logo de l'institut de beauté Belle & Sereine autour de silhouettes de fleurs et d'une articulation typographique.

Les éléments sont mobiles selon le support. Les couleurs restent dans des tons naturels afin de faire écho à la douceur des soins proposés.

Réalisation de la communication graphique de l'entreprise Celveil, spécialisée dans la réalisation de structures métallo-textiles.

 

Les surfaces courbes font référence aux mouvements de voiles lancées en l'air qui viennent abriter les éléments dans le logo, les cadrer sur la carte de visite ou les porter sur la plaquette.

Logo et carte de visite pour la société de conseil en sécurité G2C. On retrouve un code couleur lié à l'alerte avec le constraste rouge-noir et une construction des initiales qui tend vers une forme libre tout en étant inscrite dans un cube régulier.

Création de l'identité visuelle de l'entreprise PCI.

Des lignes de différentes températures sont nés le système graphique qui se déploie sur les différents supports.

L'identité de la société Casal s'appuie sur l'icone du dossier, comme référence aux prestations administratives. Le logo, qui existe en deux versions (complète et compacte) utilise des couleurs douces qui sont contrastés par un jaune anisé sur les supports de communication.